Le monde s’accélère avec les nouvelles technologies. Tout va plus vite ! L’information aussi ! Les étudiants de la licence professionnelle "Communication de proximité et nouveaux médias" de l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles ralentissent le temps pour réfléchir sur les conséquences d’une information qui devient instantanée avec le couplage de l’internet ultra-rapide et des smartphones.

 Demain la com’, c’est l’émission sur les nouvelles tendances de la communication, une émission de VOtv réalisée avec les étudiants de la licence professionnelle "Communication de proximité et nouveaux médias" de l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles.
 
Dans ce numéro, Sophia Naili nous interroge sur notre besoin d’être « connecté » au monde en permanence. Comment de témoin de l’info, nous devenons acteur.

Marie Le Jean et Marion Lamarche nous interpellent sur les avantages et inconvénients de l’instantanéité de l’information. "Ce phénomène a changé le comportement des journalistes. Les médias sont aujourd’hui dans un système de concurrence accrue et plus seulement avec d’autres journalistes, également avec l’internaute", analysent ces étudiantes qui livrent leur regard critique sur l’évolution de la pratique journalistique.

Demain la Com instantaneité de l’info par vonews95