Depuis le 16 octobre, le public peut visionner le moyen-métrage « LINK 2 » disponible en vidéo à la demande (VOD). Une œuvre à laquelle ont collaboré de nombreuses célébrités avec pour objectif d’aider l’Hôpital d’Enfants de Margency à collecter des fonds en faveur de sa maison des parents.

 La Croix-Rouge française innove pour construire la Maison des parents de son Hôpital d’Enfants Margency. En recherche de fonds pour financer les travaux, elle propose depuis une dizaine de jours au public de visionner le film LINK 2 réalisé spécifiquement pour soutenir ce projet. Celui-ci est ainsi accessible en VOD sur vod.canalplay.com au tarif de 1,99 €, le tout pour la bonne cause.

De nombreuses personnalités de la musique, du cinéma ou encore des sports se sont associés au tournage de ce moyen-métrage de 36 minutes, dont une partie de l’intrigue se déroule à l’hôpital pour enfants. Parmi elles, Lorie, Mimie Mathy, Delphine de Turckheim, Aurore Tomé, le champion du monde de roller Taïg Khris, les comédiens Didier Gustin et Hoang Nghi, le cascadeur Alain Bour ou encore les Yamakasi et Jean-Jacques Goldman. Les réalisateurs Daniel Bésikian et Franck Guedj ont également bénéficié du soutien de 200 bénévoles ainsi que de nombreuses entreprises et institutions.

L’histoire

Courses poursuites effrénées en roller, auto, moto, bateau, hélico, arts martiaux, base jump et figures de haute voltige se succèdent pour permettre aux « agents LINK » d’accomplir leur mission en bravant moult péripéties : récupérer un mystérieux tube métallique, objet de toutes les convoitises, et l’apporter à l’Hôpital d’Enfants Margency. La mission accomplie, le précieux contenu du tube sera alors dévoilé.