Ancien maire de Cergy de 1989 à 1996, Isabelle Massin apporte son soutien au socialiste. « Je soutiens Jean-Paul Jeandon car il veut rassembler au-delà des clivages partisans et sur la base de convictions partagées. Comme lui, je crois que la richesse de Cergy et de Cergy-Pontoise tient à sa diversité. »

« Jean- Paul Jeandon est convaincu, comme moi, des multiples atouts de Cergy-Pontoise: son site, ses équipements, son université, ses grandes écoles, ses entreprises, son réseau associatif, sa vie culturelle…Il sait aussi que si la collectivité locale ne peut pas tout,elle a un rôle à jouer dans les échanges, le soutien à l’innovation tant économique que sociale », écrit l’ancienne élue dans un communiqué transmis par le PS.

Isabelle Massin explique aussi son choix par la politique de logement du nouveau maire de Cergy, qui a succédé à Dominique Lefebvre. « J’apprécie qu’il ait le courage d’affirmer qu’il faudra continuer de construire à Cergy, bien sûr de manière maitrisée et qu’il ne cède pas aux sirènes du NIMBY (pas près de chez moi mais chez les autres). »