Depuis avril, 200 contrats ont été signés sur le département. C’est peu par rapport à l’objectif que s’est fixé le gouvernement : 75 000 d’ici la fin de l’année sur l’ensemble de l’hexagone. Lundi, le préfet relance la campagne de communication autour du dispositif.

L’objectif du Contrat de génération est double : lutter contre le chômage des jeunes et des seniors. Comment expliquer que ce dispositif peine à décoller ? Pour tenter de comprendre, retour dans l’entreprise qui a signé le premier contrat de génération du département, au Plessis-Bouchard :
 

Les contrats de génération au point mort par vonews95

Pour augmenter le nombre de contrats de génération sur le Val d’Oise, l’heure est à l’explication de texte. Ce lundi 30 septembre le Préfet du Val-d’Oise exposera, avec le député maire PS de Gonesse, "les atouts de ce dispositif qui privilégie la pérénisation des savoir-faire au sein de l’entreprise et du territoire" à l’occasion de la signature des deux premiers contrats de génération de l’entreprise Magnum à Gonesse, société de location de matériel de sonorisation, d’éclairage et de distribution électrique pour tout type d’événements.