Le 25 mai, la ville de Soisy-sous-Montmorency remettra les clefs de leur parcelle à quarante locataires des nouveaux jardins familiaux de la commune. Situés au lieu-dit du Trou du Loup, ils s’étendent sur 11 500 m².

 Les Soiséens ont la main verte. Le 25 mai, 40 familles prendront officiellement possession de leur parcelle cultivable au Trou du Loup. Autant d’espaces dédiés qui doivent permettre à des riverains vivant en appartement ou en pavillon sans jardin de cultiver leurs propres produits. Chaque parcelle dispose d’un espace de 150 m² comprenant un abri jardin, un arbre fruitier, des haies fruitières, une citerne de récupération des eaux pluviales et un bac à compost. Les locataires bénéficieront également d’un bâtiment d’accueil commun de 100 m² avec un coin cuisine, des sanitaires intérieurs et extérieurs disposant d’un accès pour les personnes à mobilité réduites, de deux espaces de stockage et d’une cuve de récupération des eaux pluviales de 10 m3. Un aménagement qui vient remplacer les anciens jardins familiaux de la commune, situés sur un terrain plus petit et moins simple d’accès.

Un projet qui s’inscrit dans un Contrat Régional et Départemental de 3 ans (2010/2013), comprenant également l’extension du cimetière communal sur les terrains libérés par le transfert des jardins familiaux actuels et la restructuration du jardin public du Val Ombreux.