Réunis  il y a quelques jours au siège de la CAVAM, les élus de l’Entente du Nord Métropolitain ont pu discuter de la mise en œuvre « dans les meilleurs délais », du projet de métro automatique du Grand Paris, « axe fondateur du Grand Paris de demain », selon eux.
 
 Fondée au printemps dernier, l’Entente du Nord Métropolitain, s’est réunie le 7 décembre dernier. Les présidents de quatre communautés d’agglomération du nord parisien qui la compose (Plaine Commune, Val de France, Argenteuil-Bezons et la Vallée de Montmorency) ont ainsi pu marquer leur attachement à la mise en œuvre, dans les meilleurs délais, du projet de Grand Paris Express.
 
Plus particulièrement, les élus ont notamment abordé les opportunités offertes à terme par le métro automatique sur le territoire Francilien. Un axe important pour l’Entente, qui s’intéresse particulièrement à la questions des transports sur son territoire. Celle-ci avait déjà précédemment abordé des réflexions liées à l’arrivée de la Tangentielle Légère Nord (TLN) sur les territoires des 4 Communautés d’agglomération qui la compose.