Applefuzz, future relève de la scène pop rock française, Autoreverse et son univers flashy tout droit débarqué des 80’s, Dixit et son rock français frais et énergique, Balinger et sa pop émouvante et inventive à l’énergie très rock, Rémila qui mélange dans son shaker des textes savoureux, mi-rappés, mi-chantés, et enfin Wojtek et son rap rageur et cru, aux rimes, à la fois drôles et dérangeantes !

 Venez découvrir les 6 groupes révélations Starter (dispositif de repérage et d’accompagnement de talents valdoisiens) choisis par le Combo 95 en 2012  

Samedi 8 décembre à 19h
Starter Party (Combo 95) : Applefuzz + Autoreverse + Dixit + Balinger + Rémila + Wojtek
entrée libre

Applefuzz
Pop rock électro

Au départ duo de bidouilleurs composant en home-studio, AppleFuzz s’inspire de différents styles musicaux (pop, rock progressif, électro, jazz…) et autoproduit en 2009 son 1er album  « The sugar rock odyssey ». Au moment de passer au live, le groupe s’enrichit de nouveaux membres. Les compositions gagnent alors en ampleur et en puissance. « Penalty Kicks In The Corridor », mini-album de 8 titres à sortir début 2012, annonce le virage « électro rock » du groupe : mélodies efficaces, rythmique incisive et arrangements guitares/claviers modernes et déjantés. Un groupe exigeant, libre et talentueux, qui annonce la relève de la scène pop rock française !

Wojtek
Hip-hop

Wojtek, alias le Forgeron, a la plume trempée dans une encre très noire. Son rap est rageur, cru, sans fioritures. A l’instar de son pseudonyme (il a pris son prénom comme nom d’artiste), Wojtek ne joue pas un personnage, n’essaie pas de ressembler aux caricatures de  rappeurs qui inondent les médias. Il est à la vie, comme à la scène. Sa voix éraillée et agressive, ses rimes à la fois drôles et dérangeantes, ont fait connaître le bonhomme dans les scènes slams cergyssoises et dans les fameux clashs Rap Contenders. Il débarque maintenant avec un album à son image, écorché mais sincère et généreux, aux ambiances sombres ou décalées. Véritable punk du rap game français, le rappeur cergyssois est en train de se forger un nom !

Balinger
Rock folk

Deux guitares électriques vibrantes, une batterie énergique, une basse organique, une voix reconnaissable entre toutes : une formule qui résonne parfaitement. Balinger (anciennement Jim Rose Expedition), c’est à la fois un rock intense, tourbillonnant et une pop folk mystérieuse, planante. Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions prennent tout leurs sens par leur interprétation alchimique. Après plusieurs concerts très remarqués (dont le festival Solidays), Balinger vient de terminer l’enregistrement de son 1er EP qui devrait sortir début 2013. A suivre…

Dixit
Rock français

Le rock français devra maintenant compter sur un nouveau groupe, prêt à en découdre : le quatuor DiXiT débarque dans le paysage musical valdoisien, avec un rock frais et énergique ! Fruit d’une complicité entre 4 musiciens de talent, DiXiT est l’alliance entre la voix diablement rock’n’roll de la chanteuse Isïa, d’un guitariste virtuose et d’une section rythmique redoutable. Les tubes de DiXiT, empruntant aussi bien au rock, au blues ou à la pop, sont taillés pour la scène. En dépit de leur jeune âge, les 4 membres du groupe dégagent une véritable présence scénique et une aisance à faire pâlir bon nombre de musiciens. DiXiT, renouveau du rock français ?

Rémila
Chanson urbaine

Rappeuse et aussi chanteuse, Rémila est un peu (et beaucoup) de tout ça à la fois. Véritable OVNI musical, Rémila mélange dans son shaker toutes ses influences et nous sert un cocktail frais et enivrant ! Ses textes savoureux, mi-rappés, mi-chantés, nous parlent de la vie d’une punky brewster-wonder woman de banlieue, avec une bonne dose d’humour. Le 1er album de Rémila « Comme une grande » est maintenant dans les bacs ! Dépêchez-vous de découvrir cette artiste inclassable qui se dit influencée par Chantal Goya et le Wu-Tang Clan !

Autoreverse
Electro pop

Véritable machine à remonter le temps, le trio Autoreverse semble débarquer tout droit des 80’s avec son univers teinté de couleurs flashy, de sons fluorescents et de néons acidulés. Sur des rythmiques électro diablement efficaces, Autoreverse mélange riffs de guitares énergiques et mélodies de synthé résolument 80’s.  Après leur 1ère cassette promotionnelle « Get ready » (décidément, ils poussent le délire jusqu’au bout), le groupe a sorti son second EP « Digital Secret » en décembre 2011. Calibrés pour le dancefloor, leurs tubes électro-pop risquent de résonner un peu partout. Autoreverse, une bande à suivre.

Le ForumBoulevard de l’Oise à Vauréal

www.leforum-vaureal.fr

www.combo95.org

www. facebook.com/aplefuzzmuzic
www.balinger.fr
www.remila.fr
www.facebook.com/autoreverseofficial
www.facebook.com/pages/dixit
www.facebook.com/pages/wojtek