Les lauréats de cette année se retrouveront à l’occasion du concert de clôture du festival, à l’issue duquel aura lieu la remise des prix et diplômes par Mme Salvi et M. Bazin, Président du Conseil général du Val d’Oise, et en présence de Luc Strehaiano, Maire de Soisy-sous-Montmorency, Vice-président délégué du Conseil général du Val d’Oise.

Depuis sa création en 1985 par Daniel Faidherbe, fondateur et directeur musical, le FMAJI a pour but de promouvoir de jeunes instrumentistes prometteurs et de donner aux jeunes artistes musiciens les moyens de s’exprimer en concert et de s’affirmer en public. Il a également pour vocation de sensibiliser les enfants à une autre forme de musique. Affilié à la Fédération Française de Concours de Musique (FFCM), le Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes organise, chaque année en février, un concours international concernant trois disciplines musicales, ouvert aux jeunes de moins de 25 ans, élèves de grandes écoles de formation musicale. Le concours 2012 connaît trois disciplines musicales que sont la clarinette, le violon et le trombone et a récompensé 5 jeunes instrumentistes :
Floriane Tardy (clarinette), 24 ans, France, 1er Grand Prix du Festival et Prix Pierre Salvi du Conseil général du Val d’Oise.
Thomas Lefort (violon), 17 ans, France, 2ème Grand Prix du Festival.
Nicolas Desvois (trombone), 26 ans, France, 3ème Grand Prix du Festival et prix Jean-Paul Neu de la Ville d’Enghien-les- Bains, pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine imposée.
Shuichi Okada (violon), 16 ans, Japon, suppléant.
Benjamin Fontaine (clarinette), 16 ans, France, Prix Spécial du jury.

Concert de clôture
Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes

Vendredi 14 décembre prochain, à 20h45 à l’église de Saint-Germain de Soisy,
plus de 50 musiciens sur scène.

Tarif : 15€ (gratuit pour les adhérents du FMAJI)
Renseignements et réservations auprès du Service de la culture : 01 34 05 89 42