Jusqu’au 10 janvier 2013, le projet de Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) pour l’Ile-de-France est soumis à l’enquête publique sur tout le territoire de la région. Objectif, améliorer la qualité de l’air  respiré par les Franciliens. 
 
 L’Ile-de-France se mobilise pour améliorer sa qualité d’air. Alors qu’un premier Plan de Protection de l’Atmosphère pour l’Ile-de-France, couvrant la période 2005-2010, avait déjà permis une réduction significative des émissions polluantes d’origine industrielle, le nouveau texte aller plus loin. Il entend renforcer les actions en faveur de la qualité de l’air, en ciblant principalement les pollutions diffuses issues du chauffage et du trafic routier. Un moyen de tenter de respecter certaines normes anti-pollution, alors que la France est dans le viseur a de Commission européenne, pour des dépassements réguliers des seuils fixés constatés dans 16 zones de territoire national, dont l’agglomération parisienne.
 
Le dossier soumis à enquête est mis à la disposition du public, du 26 novembre 2012 au 10 janvier 2013 aux sièges de la préfecture de région, des préfectures et des sous-préfectures des départements franciliens (à l’exception des sous-préfectures de Pontoise et Boulogne-Billancourt), et dans chacune des 20 mairies d’arrondissement de Paris. 
 
Il peut également être consulté sur le site Internet de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie (DRIEE) à l’adresse