Deux artistes étonnants seront  réunis, le temps d’une rencontre où lumières et couleurs charmeront l’œil du visiteur. Alain Michel est plasticien. Sur carton, toile ou vase bambou, il colle, peint, découpe et colle autant que son imagination foisonnante le lui permet. Serge Elphège, lui, est sculpteur sur vitrail. Dans son atelier argenteuillais, il laisse parler son style, mêlant la technique ancienne de montage au plomb à une approche originale qui y intègre des objets de récupération.

 Dans ses compositions, Alain Michel manipule volumes et reliefs, créant des paysages autant que des univers poétiques et oniriques. « Deux sources d’inspiration parcourent en particulier mon travail : le vitrail et l’estampe japonaise. L’un pour la recherche sur la lumière, la transparence et les couleurs, l’autre pour la précision et la finesse du trait » raconte l’artiste polyvalent, qui présentera dix de ses œuvres à l’occasion de l’exposition.

Récupérateur de matière, Serge Elphège crée des assemblages jouant sur les transparences et les reflets. De loin, on y admire les projections de lumière qu’offre la sculpture de vitraux, de près, on examine tous ces petits ustensiles du passé aujourd’hui reconvertis. Jouant aujourd’hui avec l’espace et le mouvement, Serge Elphège veut apporter à ses œuvres de plus en plus de légèreté… Gageons qu’elles rencontreront un franc succès entre les murs de la Bibliothèque-Médiathèque !

Du 1er au 22 décembre prochain, la Bibliothèque-Médiathèque Antoine de Saint-Exupéry accueillera la très belle exposition « Papier de Verre ».

Informations :
01 74 04 22 10