Claude Bodin ne souhaite pas que les militants du Val d’Oise votent de nouveau. Dans le duel des chefs de l’UMP, le secrétaire départemental de l’UMP 95 ne veut pas payer pour les irrégularités d’autres bureaux. Soutien de Jean-François Copé, il craint « une aubaine pour les socialistes » en cas de nouveau vote.

 Le secrétaire départemental de l’UMP 95 s’immisce dans le combat des chefs qui secoue actuellement le parti de droite. Soutien de Jean-François Copé, Claude Bodin ne souhaite pas que les militants retournent aux urnes pour élire leur président. « Rien ne peut justifier que les adhérents, les cadres et les élus de l’UMP du Val d’Oise, comme d’ailleurs ceux de la quasi-totalité des fédérations où le scrutin du 18 novembre s’est parfaitement déroulé et qui n’ont connu ni recours, ni contestation, retournent aux urnes » s‘insurge le conseiller régional dans un communiqué. Pour lui, la fédération du Val d’Oise ne doit pas payer pour les errances d’autres bureaux de vote. Il « refuse que ceux qui ont commis des irrégularités incontestables dans 3 bureaux de vote sur près de 600 cents au total, et qui sont les seuls responsables de la situation actuelle de l’UMP, aient le pouvoir de sanctionner l’immense majorité de nos adhérents, de nos cadres et de nos élus qui ont eu une attitude parfaitement honnête et responsable.»

« Une aubaine pour les socialistes »

L’ancien député estime qu’un nouveau vote laisserait le champ libre au Parti Socialiste, actuellement au pouvoir : « Demander un nouveau vote dans l’ensemble des fédérations comme le préconise certains, et donc reprendre tout le processus depuis le début, y compris les parrainages, revient à « bloquer » tout le Mouvement pendant plusieurs mois… une aubaine pour les socialistes ! » s’exclame-t-il. Pour appuyer son propos, Claude Bodin assure que « dans cette affaire, toutes les procédures statutaires et réglementaires de l’UMP ont été scrupuleusement respectées par la direction du Mouvement, la COCOE et la Commission Nationale des Recours. »

Claude Bodin avait soutenu publiquement Jean-François Copé lors d’un meeting à Franconville notamment. Le reportage de Votv : 

Copé en meeting à Franconville par vonews