Disparu depuis le 17 novembre dernier à Bezons, Lahoucine El Kouraichi, 78 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, n’a depuis donné aucun signe de vie. Depuis, la mobilisation a pris de l’ampleur dans toute l’Ile-de-France, notamment par le biais des réseaux sociaux, pour tenter de le localiser. 

 Depuis plusieurs jours, sa famille remue ciel et terre pour le retrouver, sans succès. « On appelle partout ». Lahoucine El Kouraichi s’est enfui de la maison de repos Korian à Bezons le 17 novembre. Une disparition d’autant plus inquiétante que l’homme est atteint d’Alzheimer et doit prendre des médicaments régulièrement pour du diabète. Pour l’heure, malgré la transmission de l’avis de recherche aux commissariats et hôpitaux, ainsi qu’à la police fluviale et aux gardes forestiers, personne n’est capable de dire où se trouve le vieil homme, qui aurait déjà fait plusieurs tentatives de fugue. « Il avait déjà essayé de partir plusieurs fois la veille de sa disparition », s’inquiètent ses proches. 

Un élan de solidarité s’est mis en place sur les réseaux sociaux pour placarder des affiches dans plusieurs lieux d’Ile-de-France et ce week-end, une centaine de personnes a participé à une opération de recherche. Un appel a témoin a été lancé pour le retrouver sur Facebook où une page centralise témoignages et opérations de recherche. 
 
 
 
Descriptif : Lahoucine El Kouraichi, 78 ans, 1m63 portant un gilet marron/beige, pyjamas noir et sandales marron.

Si vous possèdez des informations :
 
Commissariat de police de Bezons : 01 39 96 53 50