Pour la seconde année consécutive, l’IFA Adolphe Chauvin d’Osny se mobilisera pour l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), les 22 et 24 octobre. L’établissement participera à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » dans le but de collecter des fonds tout en sensibilisant les élèves à la maladie par leurs enseignants. 

Les apprentis de l’IFA Adolphe Chauvin participeront à deux opérations. Le 22 octobre à partir de 15h30, dans les locaux de leur établissement, ils prendront leurs stylos à l’occasion de la dictée d’ELA, qui marque le début de la campagne Mets tes baskets et bats la maladie. Le texte sera lu le même jour dans tous les établissements scolaires inscrits. Objectif, sensibiliser les jeunes à la maladie et ouvrir la réflexion et le débat sur les thèmes de la différence, de la solidarité, du respect et du handicap. Une dictée qui a été rédigée par l’écrivain Alexis Jenni, lauréat du Prix Goncourt 2011.

Le mercredi 24 octobre de 14h à 16h, ils participeront à une course en relais sur la Grand Place à Cergy. Ils enfileront cette fois-ci leurs basket afin de courir symboliquement pour leurs camarades malades qui ne  peuvent plus le faire. Une action qui permettra de sensibiliser le public aux actions d’ELA et de récolter des dons pour l’association.