Alors que Dominique Lefebvre « s’est finalement résolu à interroger le ministre des Transports à l’Assemblée Nationale », concernant le cas du RER A, Thierry Sibieude ironise. Le conseiller général se félicite que le député maire de Cergy « raccroche le wagon » de la lutte pour de meilleurs conditions de transport sur la ligne.

 Toujours aussi problématique, la question des problèmes rencontrés quotidiennement par les nombreux usagers du RER A, refait régulièrement surface. Thierry Sibieude, conseiller général de Cergy avait proposé en septembre dernier une motion au conseil municipal de la commune. Sans succès. Il se félicite aujourd’hui que Dominique Lefebvre « raccroche le wagon » en interpellant le gouvernement sur la question. 

Pourquoi maintenant ? L’élu départemental ironise, dénonçant un blocage purement politique: « Les conditions déplorables dans lesquelles voyagent chaque jour des centaines de cergyssois sont certainement acceptables depuis son bureau de : député de la majorité socialiste, de maire de Cergy, de président de la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise, de vice président de Paris Métropole, de président de l’association Confluence et surtout de premier secrétaire du parti socialiste du Val d’Oise et en aucun cas ne peuvent et ne doivent troubler ses amitiés politiques : son ami Jean Paul Huchon est Président, socialiste, du STIF depuis 2005 et il ne faut surtout pas le gêner. »