Dans une réunion publique à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen a dénoncé les relations de Jean-Luc Mélenchon avec les Moudjahidines du Peuple d’Iran, réfugiés à Auvers-surOise. La patronne du Front national les a qualifié de "secte politico-religieuse" et "d’organisation terroriste". "Mensonges" rétorquent les Moudjahidines.

Les réunions publiques sont agitées à Hénin-Beaumont. Marine Le Pen a une nouvelle fois pris à partie de Jean-Luc Mélenchon qu’elle a jugé "proche idéologiquement par le passé des Moudjahidines du peuple, une espèce de secte politico-religieuse iranienne considérée comme une organisation terroriste tant par l’Union européenne que par les Etats-unis".

Le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI, opposition) a immédiatement dénoncé les "mensonges" de la dirigeante frontiste. Selon les Moudjahidines, "madame Le Pen semble ignorer que depuis trois ans l’ensemble des pays européens ont retiré l’OMPI de la liste terroriste, suite à des décisions de justice définitives. Quant aux Etats-Unis (…), la Cour de justice de Washington a tranché (il y a quatre jours) en faveur de l’OMPI, donnant quatre mois au Département d’Etat américain pour se décider, sinon le tribunal retire de facto l’OMPI de la liste noire".

Les Moudjahidines s’étonnent que la patronne du Front national "répéte les mensonges propagés par la dictature religieuse des mollahs contre son opposition démocratique". Les Moudjahidines sont réfugiés depuis la fin des années 1980 à Auvers-sur-Oise et luttent contre le régime de Mahmoud Ahmadinejad.