Le maire UMP de Soisy-Sous-Montmorency, Luc Strehaiano, recevra ce lundi 16 avril à 11h la médaille de la sécurité intérieure. Elle lui sera remise par Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration. L’élu valdoisien recevra cette distinction en sa qualité de président de la Commission Nationale de la Vidéoprotection et pour le récompenser de son implication depuis 5 ans en faveur du développement en France de la vidéoprotection.

 La médaille de la sécurité a été mise en place par un décret publié au Journal Officiel du vendredi 30 mars 2012. Elle récompense les personnes à l’origine d’une action particulière, dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne, dans le cadre de la sécurité intérieure. Il peut ainsi s’agir d’une action ponctuelle ou continue, bénévole ou non.

Elle peut être attribuée aux personnels relevant du ministère de l’Intérieur, aux personnels civils et militaires, professionnels ou volontaires, placés pour emploi sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, aux policiers municipaux, aux volontaires ou bénévoles qui œuvrent dans des associations, à des missions relevant de la sécurité intérieure ou plus généralement aux personnes, françaises ou étrangères, s’étant distinguées par une action relevant de la sécurité intérieure.

Pour cette 1ère promotion Claude Guéant a souhaité récompenser 36 personnes, jusqu’à juillet.