Le conseiller régional PS a découvert avec "consternation" la nouvelle sortie du maire UMP de Saint-Leu-La-Forêt à son encontre. "Délinquant, je ne suis plus « multirécidiviste chevronné » mais « réitérant ». C’est un progrès, il aura fallu une année au maire de Saint-Leu pour trouver un mot qui me diffame un peu moins ! Confiant dans l’évolution du jugement de M. Meurant à mon endroit, j’attends avec sérénité d’être innocenté l’année prochaine…" La décision de justice concernant le volet diffamation sera rendue le 10 janvier.

 "Acharné à vouloir rejouer la piètre défense qui fut la sienne lors du procès en diffamation qui s’est tenu le 15 novembre 2011 à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, M. Meurant récidive dans sa volonté de m’attaquer ad nominen", réagit Ali Soumaré après les dernières déclarations de Sébastien Meurant (lire l’article).

"Une nouveauté toutefois dans l’obsession de celui-ci, je ne suis plus le seul coupable. M. Meurant se livre désormais à une véritable dénonciation d’un système médiatico-socialiste protecteur de la délinquance dont je suis, naturellement, l’éminent représentant… La théorie du complot ?", s’interroge le socialiste.

"Après s’être fait grotesque enquêteur, violent adversaire, mauvais défenseur de ses fautes, M. Meurant tient désormais le rôle du grand inquisiteur ! On lui recommandera toutefois une posture plus modeste : celle du prévenu patient dans l’attente de son jugement pour diffamation. En bon exemple républicain qu’il est, il doit avoir une confiance inébranlable dans la justice de son pays…", conclut Ali Soumaré.

Sur le même sujet, lire : Affaire Soumaré : Sébastien Meurant récidive et qualifie l’élu PS de « réitérant »