La Région Île de France propose des formations gratuites d’aide-soignant(e)s et d’auxiliaire(s) de puériculture uniquement réservé aux demandeurs d’emploi ayant déjà passé le concours.

Cette offre vient d’être proposée par Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional et Laure Lechatellier en charge de l’Action sociale, des Formations sanitaires et sociales, de la Santé et du Handciap.

« La loi de décentralisation de 2004 a donné à la Région de nouvelles compétences dans la formation dans deux secteurs professionnels à fort gisement d’emplois : le travail social et le secteur paramédical. Ces formations vont permettre de renforcer l’offre de service de proximité et de répondre à la demande croissante des franciliens en matière de santé et d’accompagnement social », expliquent les élus. Cette opération rentre dans le cadre d’un accord signé entre la Région et Pôle Emploi dans le but de « mobiliser l’aide individuelle à la formation (AIF) créée par pôle emploi pour les formations sanitaires et social. »