Alain Frédéric Fernandez, un des fondateurs du MoDem sur Argenteuil, annonce sa candidature à 11 mois des élections cantonales. Il se présentera sous l’étiquette « Centre Démocrate Chrétien d’Argenteuil » pour  « occuper l’espace spirituel laissé libre par les partis politiques nationaux », a-t-il expliqué à France Bleu Ile-de-France. Il sonne par la même occasion le début de la bataille électorale sur Argenteuil qui s’annonce disputée.

 Après avoir dirigé le RPR départemental en 1995, participé à la naissance du MoDem à Argenteuil, Alain Frédéric Fernandez se lance dans l’aventure sur Centre Démocrate Chrétien. Cet homme de 58 assume ses valeurs chrétiennes. Déjà en 99, il avait fondé avec Charles Million la droite libéral chrétienne. Aujourd’hui il se lance à l’assaut du canton d’Argenteuil-Nord, détenu actuellement par le maire PS de la ville Philippe Doucet.

« En me présentant aux élections cantonales, après 43 ans de militantisme politique au service des autres, j’affirme refuser le cumul des mandats et souhaite me consacrer à l’image d’Argenteuil, à sa reconquête de la Seine, à la vie en commun de tous et de chacun dans le respect mutuel des croyances et opinions de chacun de ses habitants » précise-t-il.

« Argenteuil possède un formidable potentiel de créativité, d’énergie, de vie économique et touristique et je me battrais pour qu’elle tienne une place de choix dans le futur Grand Paris, de Paris au Havre, tout au long de la Seine »
ajoute Alain Frédéric Fernandez.