Livré la semaine dernière, le second A380 d’Air France décollera ce mercredi soir de l’aéroport Charles de Gaulle pour se rendre à Johannesburg. Il s’agit du premier vol du super jumbo à destination de l’Afrique.

 Le vol AF990 d’Air France s’envolera de l’aéroport Paris Charles de Gaulle à 23h20 du terminal 2E pour atterrir le lendemain à 10h55, après plus de 10 heures de voyage. Ce vol inaugural annonce la future liaison entre Roissy et Johannesburg qui deviendra quotidienne cet été après la livraison du troisième A380 d’Air France. Jusqu’à cette date quatre allers-retours hebdomadaires sont prévus.

Ce deuxième très gros porteur fonctionnera dans la même configuration que le premier. Il comporte 538 places dont 9 en Première et 80 en classe affaires.

Après New York et Johannesburg, Air France doit opérer d’autres vols en A380 vers Dubaï et Tokyo mais les dates de lancements de ces nouvelles routes sont encore inconnues. Au total, Air France a commandé douze A380 auxquels s’ajoutent deux options contractuelles.