Livré la semaine dernière, le second A380 d’Air France décollera ce mercredi soir de l’aéroport Charles de Gaulle pour se rendre à Johannesburg. Il s’agit du premier vol du super jumbo à destination de l’Afrique.
Le vol AF990 d’Air France s’envolera de l’aéroport Paris Charles de Gaulle à 23h20 du terminal 2E pour atterrir le lendemain à 10h55, après plus de 10 heures de voyage. Ce vol inaugural annonce la future liaison entre Roissy et Johannesburg qui deviendra quotidienne cet été après la livraison du troisième A380 d’Air France. Jusqu’à cette date quatre allers-retours hebdomadaires sont prévus.
Ce deuxième très gros porteur fonctionnera dans la même configuration que le premier. Il comporte 538 places dont 9 en Première et 80 en classe affaires.
Après New York et Johannesburg, Air France doit opérer d’autres vols en A380 vers Dubaï et Tokyo mais les dates de lancements de ces nouvelles routes sont encore inconnues. Au total, Air France a commandé douze A380 auxquels s’ajoutent deux options contractuelles.
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Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Cet A380 décolle à 23 h 20 et il vole : nos nuits, notre sommeil, notre santé.
Cet A 380 est parmi les avions les plus bruyants ainsi que l’Advocnar l’a mesuré à l’Est comme à l’Ouest du doublet Nord des pistes de Roissy CDG, à l’atterrissage comme au décollage.
Attention à ne pas être victime de la communication du lobby qui s’appuie sur les calculs de certification technique, lesquels diminuent le niveau du bruit réel au prorata du poids de l’avion et du nombre de ses réacteurs.
Attention à bien savoir que chaque place des premières classes consomme beaucoup plus qu’une grande limousine sur la même distance et que chaque place de la Classe Affaires consomme autant sur son parcours qu’une automobile sur la même distance.
Attention à observer que l’entrée du gros porteur A380 à Roissy ne s’est accompagnée d’aucune suppression de créneaux : il est donc mensonger de prétendre que l’A380 va améliorer le sort des 600.000 Valdoisiens directement exposés aux riques et aux nuisances aériennes.
Attention à bien voir que l’argent gaspillé pour vanter cet avion auprès de tous ceux qui ne pourront jamais en « bénéficier » mais qui subissent chaque jour ses nuisances, d’autant plus grandes qu’il est plus gros, aurait permis de mettre en place le plan de prévention des risques et nuisances (PPRN) de l’ensemble Roissy CDG et Le Bourget (toujours zone de non droit).
L’A380 vole : nos budgets de recherche, la crédibilité de la DGAC comme des médias qui dépendent des annonceurs voyagistes, les promesses de réduction des créneaux, à commencer par les vols de nuit, et des mouvements sur Roissy et Le Bourget.
Combien de jets privés viendront au Bourget de nuit pour que leur unique passager embarque (par hélicoptère ?) dans une cabine de première classe sur l’A380 à Roissy ?
Beau sujet journalistique : qui s’y colle ?
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Garde à vous : l’A380 vous réveille !
Saluez : c’est votre argent qui rompt votre sommeil comme votre santé ! Applaudissez : le mensonge est superbe et vous l’avez financé !
Embarquement immédiat …