Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

st1:*{behavior:url(#ieooui) }


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Le 23 janvier dernier à Calais, Gwénaëlle Viard a remporté les championnats de France UNSS dans sa catégorie des -63kg. Une performance de bon augure avant les championnats de France fédéraux qui se dérouleront le 4 avril prochain.

Grosse performance que celle de Gwénaëlle Viard lors des récents championnats de France UNSS de judo. Dans une catégorie (-63 kg) particulièrement relevée, la Valdoisienne a su tirer son épingle du jeu face à des concurrentes telles que la Nantaise Pauline Dutertre, lauréate de plusieurs tournois labellisés cette année, et surtout Margaux Pinot, double championne de France et championne d’Europe la saison dernière en -57 kg et qui est passé cette année dans la catégorie des -63kg.

Si Gwénaëlle et Margaux, les deux têtes de série, ont été éloignées dans leur tableau, la judokate valdoisienne est tombée sur Pauline Dutertre dès le premier tour. Gwénaëlle a toutefois très bien géré son combat, en maîtrisant la garde de sa concurrente qui n’a jamais pas pu l’inquiéter. Elle finit par marquer un Yuko et Pauline prend un avertissement pour manque de combativité. Pour son deuxième combat, Gwénaëlle rencontre une inconnue. Elle l’emporte facilement. Le troisième tour est plus délicat car Gwénaëlle est confrontée à une partenaire d’entraînement d’Argenteuil. Elle arrive quand même à marquer à deux reprises.

La demi-finale sera « le combat » de la compétition. La Bordelaise Mélissa Héleine n’est pas réputée pour être une guerrière mais sur ce combat, elle ne lâche rien et il faudra attendre les prolongations, au bout de 5 mn 30 pour que Gwénaëlle décroche un superbe Harai-Goshi qui laissera son adversaire quelques longues secondes au tapis. Margaux Pinot n’ayant pas atteint la demi-finale Gwénaëlle se retrouve devant Camille Provenzano en finale. Une finale qui ne dure que 30 secondes.

Tout le monde attend maintenant leur confrontation le 4 avril prochain lors des championnats de France fédéraux. En attendant, la Valdoisienne est sélectionnée pour des stages et des compétitions avec l’équipe de France et participera (surclassée) aux championnats de France Juniors.