Après une longue vacance, le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs (CDTL) du Val-d’Oise retrouve un directeur avec l’arrivée de Fabrice Cotté, ancien directeur de l’Agence Touristique de la Touraine Côté Sud.
"Le Conseil général du Val d’Oise entend renforcer son action dans le secteur du tourisme, via son soutien au C.D.T.L qui doit désormais tenir toute sa place en tant que fédérateur de l’ensemble des acteurs concernés par le tourisme en Val d’Oise", réagit Jean-Pierre Barentin, conseiller général délégué à l’Environnement et Président du C.D.T.L.

Pour le Conseil général, les atouts touristiques du Val d’Oise sont légion (des sites culturels et un patrimoine exceptionnels, un visage à multiples facettes avec des paysages diversifiés, des manifestations de renommée internationale, etc.). "Malheureusement, jusqu’ici, ce potentiel touristique n’a pas été suffisamment valorisé. Il est fondamental de rattraper le retard pris : c’est un enjeu capital pour l’attractivité du territoire", explique-t-on à l’assemblée départementale.

Cette mutation du C.D.T.L recentrera l’organisme sur son action de soutien aux professionnels de la filière touristique, le positionnant  comme une véritable agence départementale du tourisme.

Pour relever ces défis, dans les semaines à venir, le C.D.T.L définira et mettra en œuvre une nouvelle stratégie de communication. Un site Internet rénové, orienté vers les acteurs du secteur et outil pertinent de relais de l’information touristique, en constituera l’interface principale.
En outre, des actions concertées, notamment avec les partenaires économiques, culturels et sportifs du département seront mises en place.

Fabrice COTTÉ, le nouveau directeur
D’abord Directeur Adjoint au Comité Départemental du Tourisme de la Charente-Maritime (17) et Directeur de l’Office de Tourisme de Loches & la Touraine Côté Sud (37), Fabrice COTTÉ a ensuite occupé, à sa création, les fonctions de Directeur de l’Agence Touristique de la Touraine Côté Sud (37) – 67 communes et 4 Communautés de Communes.

Fabrice COTTÉ est titulaire d’une maîtrise en Tourisme et d’un Master en Stratégie et Administration des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines.
Il a 42 ans, est marié et père de deux enfants.