Conseiller municipal de Sannois et ancien secrétaire de la section locale du Parti Socialiste, Roger Pitiot quitte le PS et rejoint Europe Ecologie qu’il « soutiendra activement lors des prochaines élections régionales » précise-t-il.

 Ce n’est pas en claquant la porte que Roger Pitiot quitte le Parti Socialiste. Il restera conseiller municipal d’opposition de Sannois au sein du groupe « PS et apparentés ». Mais cet ancien secrétaire de section du PS a décidé de passer le pas et défendre les couleurs écologistes. « A force de se diviser, les tenants des mouvements ou partis de Gauche ont rendu le mot même de gauche inaudible. Ecologie et  Social aujourd’hui indissociables sont les fondements d’un nouvel espoir à développer dans cet espace politique que représente Europe Ecologie » commente-t-il.

Les élections régionales comme premier objectif

Pour s’implique dans la campagne pour l’élection régionale en Ile-de-France, Roger Pitiot a crée l’association « IDEES » : Initiative Démocratiques pour un Espace Ecologique et Social. « Pour regrouper à Sannois les plus de mille électeurs qui ont voté aux dernières élections Europe Ecologie » précise-t-il. « Cette association a vocation à rassembler,  au delà des vieux clivages politiques,  tous les démocrates et républicains opposés à la politique de la droite libérale » ajoute ce nouveau transfuge d’Europe Ecologie. Un blog a d’ores et déjà été créé : http://idees-sannois.over-blog.com/