Alors que l’immeuble de bureaux et services RIVER OUEST (63 400 m²), situé au coeur du nouveau quartier "Bords de Seine", à Bezons est inauguré, la presse spécialisée se fait l’écho de l’arrivée prochaine de la société de services informatiques (4.000 salariés). "Celle-ci envisagerait d’y regrouper toutes ses implantations franciliennes", indique le maire de Bezons Dominique Lesparre.

"Cela confirmerait tout l’intérêt pour ce site, notre ville et ses infrastructures que portait son président directeur général, Monsieur Thierry Breton, lorsque je l’ai rencontré, voici quelques semaines", fait savoir le maire.

Après l’annonce de l’installation dans ce même immeuble d’EMC Computer Systems France (700 salariés), la confirmation du choix des dirigeants d’ATOS ORIGIN permettrait à River Ouest de fonctionner à plein régime.

Au-delà, pour le maire de Bezons et Vice-président du Conseil général du Val-d’Oise, l’implantation de "ces deux entreprises, de renommée internationale illustreraient sans nul doute une nouvelle mutation technologique de notre bassin économique. Nouvelle mutation que nous serions disposés à accompagner et développer."

"Que notre ville, et plus généralement l’agglomération d’Argenteuil-Bezons, soit demain identifiée territoire de la création et de l’industrie numériques, voilà une belle perspective qui pourrait entraîner dans son sillage l’émergence d’une filière d’avenir génératrice d’emplois et accompagnerait les industries traditionnelles du territoire que sont l’aéronautique, l’électronique, la mécanique et bientôt la mécatronique."

Pour les élus, ce projet illustre ce que devrait être le Grand Paris : "le développement de la capitale dans une perspective beaucoup plus large que les limites du périphérique et de la petite couronne. Il réaffirme notre attachement à un développement équilibré qui permette de corriger les inégalités les plus criantes en Île-de-France", déclare Dominique Lesparre..