Pour célébrer la progression des équipes de l’Union Fosses Football, un collectif d’anciens joueurs et de  dirigeants d’associations et clubs locaux a imaginé une journée de fête, de jeux et de rencontres au stade de Fosses. Le samedi 12 septembre de 9h jusqu’à 22h, tous sont bienvenus : petits et grands, joueurs et supporters, curieux, partenaires…

 Les tournois de football sont ouverts à tous. Il suffit de s’inscrire sur place le matin même. Même chose pour les tournois de pétanque organisés par « La Boule Sympa ». Pour les enfants et pour les adultes, des jeux et des animations auront lieu toute la journée. Les jeunes boxeurs du Ring Olympique de Fosses viendront faire une démonstration autour de Wendy Couvercelle, 15 ans, championne de France de boxe anglaise et de kick-boxing.
Une initiation aux danses de salon par l’association « Détente et Créations » précédera le bal, animé par un DJ, qui clôturera la soirée.

Une exposition de photos des équipes qui se sont succédé sur les terrains de football de Fosses depuis 1963 permettra aux anciens d’évoquer les souvenirs des différents clubs qui ont fusionné en 1991 pour donner naissance à l’Union Fosses Football.

Pour participer au barbecue géant, il faut impérativement être inscrit auprès des organisateurs (voir ci-dessous) mais la buvette du stade sera ouverte tout l’après-midi et le soir et proposera en-cas et rafraîchissements.

Organisateurs : M. Anselmetti 06 18 40 90 60 (serge.anselmetti@orange.fr) et M. De Heer 06 82 04 31 95 (jean-andré.de-heer@orange.fr)


L’UFF progresse

Les deux équipes seniors de l’Union Fosses Football montent à nouveau d’une division. Cette saison l’équipe A accède à la 1ère division de district et l’équipe B en 2e division. Une nouvelle progression en deux ans, grâce à la motivation des joueurs et à l’excellent travail de l’entraîneur et des éducateurs sportifs. « La saison 2008-2009 a démarré très fort avec neuf victoires consécutives en championnat départemental. On a joué en ¼ de finale de Coupe 95 plus et en 1/8e de finale de Coupe du Val d’Oise », explique Fabrice Porretta, entraîneur à Fosses depuis trois ans. Ancien joueur de haut niveau, il a pu apporter toute son expérience  au sein de ce club et entend bien continuer à le faire monter.