Garges a été primée et labellisée pour sa rénovation urbaine après avoir répondu à un appel à projets national  intitulé « Rénovation Urbaine et Urbanisme durables » organisé par l’Agence nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU) et la Caisse des dépôts et consignations.

 La ville de Garges a reçu une « écosphère » en compagnie de 9 autres maires ou responsables de collectivité territoriale, un prix qui symbolise 5 années d’actions et d’engagement en faveur d’une rénovation urbaine durable. En plus, la ville recevra une aide financière de 100 000 euros apportée par la Caisse des dépôts et consignations à l’ingénierie et au montage des projets de rénovation.

Au total, l’ANRU aura récompensé 10 projets sur 57 soumis au jury (A la fin décembre 2008, le Comité d’Engagement de l’ANRU a donné son accord à environ 360 projets de rénovation urbaine)

« Nous sommes déjà satisfaits pour le travail accompli depuis 2005 et évidemment encore plus satisfaits d’être récompensés pour notre projet  Garges Demain. Cela nous invite à poursuivre pour les Gargeois…», réagissent, Maurice Lefèvre le maire de Garges et Gérard Bonhomet, adjoint au Maire à l’habitat et à l’urbanisme.