ATLET, installé dans la zone industrielle du Vert Galant, étoffe sa gamme de chariots à mât rétractable avec un chariot très grande hauteur. Ce nouveau chariot permet de lever une charge de 1250 kg à 12,10 m. Il répond à la demande du marché pour des hauteurs et des capacités de plus en plus grandes, notamment dans la distribution.

Pour atteindre ces performances, ATLET a renforcé son chariot à mât rétractable conventionnel avec 400 kg d’acier supplémentaires, modifié la structure du mât et réduit la garde au sol des cales de stabilité à 15 mm.
Le chariot TERGO FORTE dans sa version conventionnelle avait déjà été renforcé pour faire face aux opérations intensives très rudes rencontrées typiquement dans les grands centres de distribution, notamment avec une construction plus robuste des parties les plus exposées aux risques de petites collisions. Aujourd’hui, un renforcement du mât avec 400 kg d’acier supplémentaire permet d’augmenter les performances du chariot : 1250 kg à 12,10 m.

Le groupe ATLET a été fondé en 1958 et emploie 1000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaire de 200 M€. ATLET vend ses produits grâce à un réseau de 9 filiales et de 34 importateurs dans le monde. En France, la société emploie 72 personnes pour un chiffre d’affaire de 23,5 M€