Les opposants au projet de circuit de Formule à Sarcelles viennent de lancer une pétition sur Internet. A ce jour, le Collectif « Val-d’Oise sans F1 » a récolté plus de 150 signatures.

 Composé d’associations de protection de l’environnement et d’associations citoyennes, le collectif « Val d’Oise sans F1 » se bat pour conserver « l’aspect semi rural et la qualité de vie du secteur avec ses espaces agricoles péri urbains nécessaires à une alimentation de proximité avec les avantages qui en découlent. »

« Alors que la planète fait face à une crise environnementale et une crise économique sans précédent, la Fédération Française du Sport Automobile, les grands argentiers du sport automobile mondial, certains lobbies économiques et politiques poussent à la création d’un circuit de Grand Prix de F1 dans le Val-d’Oise » dénoncent-ils dans un communiqué.

« Une idée irresponsable »

« Au moment où le monde prend conscience de l’épuisement des ressources non renouvelables, de la gravité de la crise climatique et de ses conséquences économiques et sociales, cette idée est irresponsable » poursuit le communiqué qui appelle à une mobilisation pour « un éco département qui lutte contre le dérèglement climatique, la crise énergétique, combat les inégalités territoriales et sociales. »

http://www.valdoisesansf1.org/