L’Entente SSG n’a plus perdu depuis trois rencontres (1 victoire et 2 nuls). Les hommes de Kamel Djabour reprennent tout de même leur place de lanterne rouge du National suite à leur match nul à Cherbourg (0-0) ce week-end. Le maintien reste jouable puisque Gueugnon, première équipe non-relégable, n’est qu’à deux points des Valdoisiens.

Samedi soir, l’Entente Sannois/Saint-Gratien avait de nouveau rendez-vous avec un « match de la peur » face à Cherbourg, autre équipe de National évoluant dans les turbulences de la zone de relégation. De retour dans l’effectif valdoisien, Mickaël Negi était titularisé dès le début de la rencontre. Freitas et Moukandjo, blessés, n’étaient pas du voyage en terre normande.

Au stade Maurice Postaire, la première occasion dangereuse est à mettre à l’actif des hommes de Kamel Djabour. Après une déviation de Maïa, Keïta rate son « un contre un » face au portier cherbourgeois après 5 minutes de jeu. La réponse des locaux ne se fait pas attendre. Sylla marque mais voit son but refusé pour une faute commise juste avant qu’il arme son tir. Encore une frappe dangereuse de chaque côté et les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Au retour de la pause, Bleusez s’impose dans les airs et Lapeyre, le portier de l’Entente, fait preuve de brio pour détourner la frappe. Une dernière volée d’Outrebon en faveur des visiteurs, bien stoppée par Catherine à la 67e minute, conclue les actions chaudes de ce match de bas de tableau.

Les deux formations se quittent donc sur le même score vierge qu’au match aller, au terme d’une rencontre bien terne. L’Entente SSG retrouve la 20e et dernière place du National, juste derrière Cherbourg. Les Valdoisiens ont tout de fois encore un match en retard à jouer. Avec 24 points au compteur, ils peuvent toujours espérer se maintenir. Gueugnon, premier non-relégable, n’étant qu’à deux unités des Bleus et Noirs.