Alors que la FNAC a annoncé hier un plan de restructuration prévoyant la suppression de 400 postes en France, Le Figaro avance l’idée d’un plan B possible qui prévoirait la fermeture de magasins en Ile-de-France dont celui de Cergy.

 Si le chiffre d’affaires de la FNAC est resté stable en 2008, le résultat opérationnel,  lui, a baissé de 6,6%. La période de Noël n’a pas apporté les améliorations escomptées : seuls les produits d’appel sont bien partis, ce qui a réduit la marge.

Selon les informations du Figaro, la direction de l’enseigne aurait planché sur un plan B en cas d’aggravation de la situation du groupe. Elle pourrait alors annoncer en juillet la fermeture de magasins dans l’hexagone et particulièrement en Ile-de-France.

En province, celui de Belfort est menacé tandis qu’en région parisienne, les magasins d’Aulnay-sous-Bois, Cergy-Pontoise et Créteil sont également sur la sellette, annonce le quotidien. Si cela se confirmait, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour le centre commercial Les Trois Fontaines.