Roissy Entreprises, qui regroupe des entreprises du Val-d’Oise évoluant sur le territoire de Roissy, prend position sur l’arrêt des vols de nuit réclamé au Trocadéro, à Paris samedi, par des maires d’Ile-de-France, dont de nombreux valdoisiens.

 « La suppression des vols de nuits de manière radicale aurait des conséquences désastreuses sur l’économie locale, réagit Christophe Machard, Président de Roissy entreprises. Son association milite pour "un véritable développement durable du territoire, avec un vrai maillage économique, de la multiactivité, du logement, des transports et de la formation. ».

Roissy entreprises, qui réuni des entrepreneurs des départements Oise, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise, organise une « grande conférence sur l’avenir du Grand Roissy et des entreprises qui y créent des richesses » le 30 septembre au siège de la Communauté de communes de Roissy Porte-de-France. Elle poursuit son ambition de travailler à un « Grand Roissy » avec les acteurs du territoire.

Si Roissy Entreprises s’inquiéte des prises de positions des élus au Trocadéro, l’association se félicite «  du virage sur l’aile effectué par la région Ile de France au sujet du développement de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. La Région a effectivement effacé du SDRIF toute mention à la limitation des vols. La Région se rallie donc à la raison : l’aéroport et le trafic aérien sont source de croissance économique », déclare Christophe Machard, Président de Roissy entreprises.

 L’aéroport poursuit actuellement son développement. La ministre de l’Economie Christine Lagarde inaugurait mardi 9 septembre, un nouveau terminal dédié à trois compagnies filiales du groupe Air France-KLM : le 2 G (photo) permettra à Roissy d’accueillir 3 millions de passagers supplémentaires par an.