Roissy Entreprises, qui regroupe des entreprises du Val-d’Oise évoluant sur le territoire de Roissy, prend position sur l’arrêt des vols de nuit réclamé au Trocadéro, à Paris samedi, par des maires d’Ile-de-France, dont de nombreux valdoisiens.
« La suppression des vols de nuits de manière radicale aurait des conséquences désastreuses sur l’économie locale, réagit Christophe Machard, Président de Roissy entreprises. Son association milite pour "un véritable développement durable du territoire, avec un vrai maillage économique, de la multiactivité, du logement, des transports et de la formation. ».
Roissy entreprises, qui réuni des entrepreneurs des départements Oise, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise, organise une « grande conférence sur l’avenir du Grand Roissy et des entreprises qui y créent des richesses » le 30 septembre au siège de la Communauté de communes de Roissy Porte-de-France. Elle poursuit son ambition de travailler à un « Grand Roissy » avec les acteurs du territoire.
Si Roissy Entreprises s’inquiéte des prises de positions des élus au Trocadéro, l’association se félicite « du virage sur l’aile effectué par la région Ile de France au sujet du développement de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. La Région a effectivement effacé du SDRIF toute mention à la limitation des vols. La Région se rallie donc à la raison : l’aéroport et le trafic aérien sont source de croissance économique », déclare Christophe Machard, Président de Roissy entreprises.
L’aéroport poursuit actuellement son développement. La ministre de l’Economie Christine Lagarde inaugurait mardi 9 septembre, un nouveau terminal dédié à trois compagnies filiales du groupe Air France-KLM : le 2 G (photo) permettra à Roissy d’accueillir 3 millions de passagers supplémentaires par an.
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Les Chefs d’entreprise habitent-ils sous un couloir aérien ? Avec survols jour et nuit ?
La solution c’est d’ouvrir le 3ème aéroport pour que Roissy soit moins saturé.
Les Chefs d’entreprise pourront-ils faire face au manque de kérosène ? Aux mesures sanitaires pour l’Environnement de minimiser les pollutions ?
Les maires doivent être les plus forts car ils représentent l’Etat.
Ce ne sont pas les Chrfs d’Entreprise de Roissy qui sont décideurs.
Rehausse des altitudes – Programme SOURDINE (descente continue) – couvre-feu de Roissy – ouverture du troisième aéroport
Une citoyenne soumise au bruit des aéronefs de Roissy bien qu’habitant à plus de 50 km des premières pistes
Pour les riverains ayant acheté ou loué avant la construction de cet aéroport des années 60, la rancoeur est compréhensible. Ceux qui sont arrivés depuis sur la zone, l’ont fait en toute connaissance de cause
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
La plupart des plus grands aéroports mondiaux connaissent soit une interdiction des mouvements de nuit (sauf cas de force majeure), soit une limitation drastique à moins de 10 pour 1000 de leurs mouvements diurnes pour le survol des zones habitées. Voyez Heathrow, Franfort, etc.
Les pilotes et les compagnies proposent d’économiser le temps, le carburant, les nuisances (bruits et pollutions) par des trajectoires plus directes et plus pentues, y compris avec des virages ascensionnels. Aéroport de Paris a un intérêt économique fort à augmenter fortement ses taxes pour les avions les plus bruyants et les plus polluants (il y a corrélation énergétique comme aérodynamique).
D’ailleurs Air France n’a plus qu’un vol de « cœur de nuit » régulier.
Cherchez l’erreur.
Une remarque aigre douce : les patrons français accusent les charges françaises d’obérer le développement des entreprises françaises, tandis que les entreprises allemandes se développent avec des charges équivalentes et une productivité horaire inférieure.
Cherchez l’erreur.
De retour d’Afrique, le représentant en chaussures françaises rapporte à son patron :
« – Rien à faire là-bas, ils marchent tous pieds nus »
Le représentant en chaussures allemandes :
« – Tout à faire là bas et tout de suite : ils marchent tous pieds nus. »
Cherchez l’erreur.
Bonjour
Ah la sacro-sainte argumentation sur la création d’emplois
l’Ile-de-France concentre 60% du trafic aérien au niveau national.
Développer le fret sur un aéroport dédié, c’est créer des emplois dans des régions moins favorisées que la nôtre en terme de développement économique, partager un peu les fruits de la croissance.
au nom de quel principe, les quelques milliers de colis de Fedex auraient le droit de réveiller les centaines de milliers de personnes en agglomération parisienne.
Patric Kruissel, président de l’ADVOCNAR