L’Argenteuillais sortira tous les mercredis. Un 8 pages en couleur qui décline la vie quotidienne des habitants. Le premier numéro a été tiré à 50000 exemplaires. Il a été distribué aujourd’hui dans les boîtes à lettres et en gare d’Argenteuil. Découvrez le 1er numéro.

 "Au lieu d’un nouveau bulletin municipal, j’ai voulu d’un journal qui montre Argenteuil aux Argenteuillais, explique le maire PS d’Argenteuil Philippe Doucet, dans un communiqué. Il est plus qu’urgent de tendre un miroir à cette ville, la troisième d’Île-de-France, trop facilement carricaturée, dévalorisée, brocardée”.

La municipalité veut montrer que "les Argenteuillais ont des talents". Le premier numéro met en avant les élèves de 3e2 du collège Lucie-Aubrac qui gagnent un concours d’affiche sur le thème de la sécurité routière ou encore une Argenteuillaise de 13 ans qui va participer aux championnats de France de gymnastique rythmique…

La troisième ville d’Île-de-France après Paris et Boulogne-Billancourt "ne peut se résumer aux caricatures sur les “racailles” ou aux égarements olfactifs", peut-on lire dans l’édito. L’argenteuillais Georges Mothron appréciera.

O.Z.

L’Argenteuillais sera prochainement décliné sur le net : www.largenteuillais.fr
Découvrez le 1er numéro ici