Déjà leader du groupe 2 Cergy-Pontoise bénéficie de la défaite de son dauphin Lamote-Servolex pour renforcer son avance de 6 points sur le club de Savoie qu’elle affrontera le 9 février à l’extérieur.

Cergy-Pontoise  HB travaille déjà à son avenir probable en D2. L’équipe dirigeante approche les institutionnels pour évoquer la prochaine saison. " Pour le moment nous avons d’un côté une réponse positive et de l’autre une négative", précise Jean-Louis Bidault manager-général. La mairie de Cergy préférant soutenir le sport de masse et les jeunes, le club se tourne vers la Communauté d’agglomération et surtout le Conseil général, précieux partenaire qui lui a déjà apporté son engagement sur la prochaine saison. "Pour le moment les réponses sont en attentent des résultats des campagnes électorales qui s’annoncent", précise le dirigeant. Le sport poursuit sa saison et l’équipe phare du Val-d’Oise sa route vers une plus que probable accession en 2e division après son succès la semaine dernier face aux Ardechoises de Le Pouzin. Son nouveau dauphin depuis la défaite samedi à Strasbourg de Lamote-Servolex son ex-poursuivant (battue18-26), qu’elle affrontera le 9 février à l’extérieur. Match décicif pour la suite du championnat. " Un tournant positif a été effectué en allant gagner la semaine dernière au Pouzin, face à notre poursuivant, mais ce n’est qu’un pas. il faudra confirmer à la Motte Servolex et en mars face à Achenheim-Truchtersheim, autres poursuivants", précise Roch Bedos. " Le groupe a gagné en confiance. Il est plus performant dans son jeu et mentalement. Cependant, il faut rester les pieds bien sur terre. Nous alons nous déplacer pour affronter d’autres prétendants à la montée. Il suffit de deux revers pour relancer le championnat ", précise l’entraineur, qui tient à préparer ces confrontations à l’aide du match du Challenge de France (Coupe de France féminine) face à Abbeville, 2e du groupe 1."Ce match tombe bien. Il est utile pour mieux nous situer dans la N1 et nous préparer aux prochaines rencontres."
Une première partie de saison qui se termine en avance pour le leader qui n’aura disputé à domicile que 4 matches sur 10 et qui jouera à la maison (face à La Crau et le Pouzin) deux des trois dernières rencontres avant d’affronter Montluçon qu’il a facilement battu samedi 39-22

Cergy reçoit Saint-Etienne samedi 26 janvier (à 20 h 45) puis Abbeville (N1 : 2e de poule 1) en Coupe de France le 2 février (20 heures).

F.C.