Déjoué dans les temps, ce piratage n’a pas perturbé son activité hospitalière et aucune violation des données n’a été relevée pour l’instant. Pour autant, l’établissement argenteuillais a porté plainte, ce mercredi 7 décembre.

La semaine dernière, des hackers ont fait deux tentatives d’intrusion du système informatique du centre hospitalier d’Argenteuil, selon une information de FranceInfo, confirmée par VOnews auprès de la direction. Une cyberattaque qui survient presque en même temps que celle qu’a connu l’hôpital de Versailles ce samedi dans les Yvelines, sans que de lien n’ait été établi entre les deux pour le moment.
 
Mais, contrairement à ce dernier qui a vu son service complètement chamboulé jusqu’à devoir transférer des patients vers d’autres établissements, le centre d’Argenteuil a su déjouer le piratage. « Des mesures pour circonscrire cette attaque ont immédiatement été prises par nos équipes de la direction des systèmes d’information de territoire. Au regard des investigations qui ont été menées, aucune violation de données n’a été relevée à ce stade », communique-t-on au sein de l’hôpital.
 
L’activité hospitalière n’a donc pas été perturbée et l’ensemble de ses services sont restés opérationnels. Malgré tout, la direction a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République, ce mercredi 7 décembre.