Implantée depuis 1981 place de la Pergola, la CAF du Val-d’Oise change d’adresse à partir du 14 septembre. Toujours située dans le grand centre de Cergy, ses nouveaux locaux doivent permettre d’améliorer les conditions d’accueil des allocataires.

Nouvelle adresse pour la Caisse d’allocations familiales de Cergy. À compter du lundi 14 septembre, c’est au 13 boulevard de l’Oise dans un immeuble flambant neuf, que les 75 000 visiteurs annuels devront se rendre pour leurs démarches d’allocations.

 

Nommé immeuble des Vergers, ce bâtiment qui héberge aussi le siège départemental de la CAF est sorti de terre en 2019,  en lieu et place de l’ancien parc de stationnement éponyme, dans le cadre de la réhabilitation du grand centre de la ville nouvelle. Répondant aux dernières normes environnementales, il comprend une surface de 11 600 m2, dont 6 700 pour la CAF, le restant étant occupé par l’URSSAF.

 

Au sein de ces locaux, l’accueil du public se fera désormais dans deux zones distinctes. La première pour les allocataires sans rendez-vous, avec une dizaine d’ordinateurs en libre service, ainsi qu’une douzaine d’autres avec accompagnement par un conseiller de la CAF. Un second espace sera dédié aux allocataires ayant un rendez-vous, grâce à onze guichets cloisonnés. La CAF annonce ainsi pouvoir accueillir au total 70 allocataires simultanément.