Le Val-d’Oise est une fois de plus à l’honneur au Salon de l’agriculture qui se déroule jusqu’au 1er mars. Au Concours Général Agricole (CGA), la bière du Vexin est de nouveau primée. Pour cette édition, c’est la bière brune qui décroche l’or.

La famille Sargeret va pouvoir encore trinquer en l’honneur de leurs nouvelles médailles. Pour cette 129e édition du Concours Général de l’Agriculture (CGA), la ferme-brasserie de Théméricourt, voit une fois de plus ses bières récompensées. « C’est toujours gratifiant ! ça montre la qualité de nos produits », s’enthousiasme Denis Sargeret.

 

Sur les six bières présentées par les brasseurs val-d’oisiens, quatre ont été récompensées. Cette année, c’est la bière brune, qui n’avait pas été primée lors de l’édition précédente, qui s’empare d’une médaille d’or. En revanche, l’ambrée déçoit légèrement. Ayant obtenu l’argent l’année dernière, pour cette édition, elle fait choux blanc. Mais Denis Sargeret relativise : « Quatre bières récompensées sur six, avec le nombre de brasseries qui sont en concurrence… On ne peut pas être déçu ! ».

 

Depuis sa présence dans le concours, la bière du Vexin remporte presque tous les ans des médailles. « La seule année où l’on n’a pas remporté de médailles, c’était en 2007, mais sinon on en a toujours eu !», précise Denis Sargeret. «On ne se prépare pas forcément pour ce genre de concours, comme d’habitude, on les emmène et on ferme les yeux ». La bière du Vexin a remporté au total 28 médailles. Un gros palmarès pour cette brasserie familiale qui remporte aussi régulièrement des prix lors des « World Beer Award ».