Le club de Sannois Saint-Gratien évoluera en National 2  suite à une saison compliquée en championnat. Une mauvaise performance qui contraste un beau parcours en Coupe de France.  

Après deux saisons en National, l’Entente n’aura pas réussi à se maintenir. L’ESSG accuse seulement cinq victoires en championnat sur les 33 rencontres jouées de cette saison. « Nous avons le budget d’un club de national 3, avec un budget comme celui-là [690 000 €, source : France Football] on ne peut pas espérer grand-chose. Lors du dernier mercato estival, on a perdu six titulaires qui n’ont pas été remplacés », déplore Vincent Bordot, entraîneur principal. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il quittera le club à la fin de saison.

 

Malgré cette saison compliquée, l’ESSG a tout de même réalisé un parcours plus qu’honorable en Coupe de France. Au terme d’un match remporté dans les dernières minutes face au Montpellier Hérault SC (1-0), club professionnel de Ligue 1, les hommes de Vincent Bordot se feront éliminer en seizième de finale face au FC Nantes. « La concentration de l’effectif est limitée, impossible pour eux de tenir trois matches. Sur un match on peut battre n’importe quelle équipe comme Montpellier ou Nantes », estime l’entraîneur.

 

L’Entente disputera ce vendredi 17 mai, son dernier match de la saison en National en déplacement à Villefranche avant d’évoluer la saison prochaine à l’échelon inférieur.