Fermé depuis la fin de l’année 2017 suite à sa liquidation judiciaire, le cinéma Studio 207 à Taverny va prochainement rouvrir. Le tribunal de commerce de Pontoise a choisi le projet d’une association pour le reprendre en main.

Les amoureux du 7e art vont être heureux. Même s’il n’y a pas encore de date précise, ils pourront de nouveau se rendre au Studio 207, cinéma historique de Taverny ouvert avant la Seconde Guerre mondiale, dans le courant de l’été. Le tribunal de commerce de Pontoise a acté récemment la reprise de l’activité de l’établissement.

 

Cette réouverture intervient après des mois marqués par un enchaînement de déboires financiers pour le Studio 207, conduisant à l’arrêt de son activité à la fin de l’année 2017. « Il n’avait plus d’argent, explique le cabinet du maire. Sa situation ne lui permettait plus de payer ses distributeurs ». Le tribunal avait alors placé l’établissement en liquidation judiciaire, en septembre 2018. « Les créanciers voulaient que leurs factures soient payées », glisse le cabinet.

 

« Un cinéma de quartier comme il y en a peu »

Depuis, la situation a fini par s’arranger. « Le tribunal a rendu sa décision en faveur du repreneur local [une association, ndlr]  et du projet défendu et soutenu financièrement par la ville », précise la municipalité dans un communiqué de presse.

 

L’association prévoit de reprendre les rênes du Studio 207, en travaillant main dans la main avec le propriétaire du cinéma de Domont, un habitué des salles locales. De son côté, la mairie a voté en mars dernier un soutien financier à ce repreneur d’un montant de 60 000€. Tout ceci dans l’optique d’assurer la réouverture « d’un cinéma de quartier comme il y en a peu », conclut le cabinet du maire.