Tombeur de Dominique Gillot (PS) en 2014, Thibault Humbert (LR) se félicite d’avoir réalisé 90% de son programme mais estime qu’il y a encore « beaucoup de choses à accomplir ».

En annonçant sa candidature un peu moins d’un an avant les prochaines élections municipales, Thibault Humbert souhaite « éviter un suspens qui n’a pas lieu d’être ». « Les administrés commencent à me poser la question, je l’ai annoncé au personnel lors des voeux au mois de janvier, autant qu’aujourd’hui les Éragniens soient informés de cette décision », souligne le maire LR.

 

Et le fils de l’ancien maire de Presles compte bien s’appuyer sur le bilan de son premier mandat pour se faire réélire. « Nous avons réalisé 90 % de notre programme malgré le contexte difficile sans augmenter les impôts. Nous avons même réalisé des choses supplémentaires comme l’ouverture de la maison de santé qui nous a permis de répondre à la pénurie de médecins, la mutuelle communale, la création d’une salle associative et la mise en place d’un nouveau poste de police », se félicite celui qui l’a emporté en 2014, face à la socialiste Dominique Gillot.

 

Rénovation des écoles, résidence pour séniors, achèvement du quartier du Bois Noyer

Si la sécurité était l’une des priorités de son premier mandat — la ville va d’ailleurs prochainement équiper sa police municipale d’armes à feu —, s’il est réélu, Thibault Humbert compte consacrer une partie de son prochain mandat, aux 10% de son programme qu’il n’a pas pu mettre en place. Parmi les dossiers restés en suspens, le maire souhaite s’atteler à l’aménagement des berges de l’Oise et à la réhabilitation du bois des Chasse-Marée, actuellement occupé par des gens du voyage.
 

 

Thibault Humbert a également l’ambition de poursuivre la rénovation des écoles de la ville qu’ils juge « vieillissantes ». « Nos écoles ont plus de 40 ans. Notre volonté est de réhabiliter groupe scolaire par groupe scolaire. Il y a un gros travail que nous avons largement entamé et qui doit être poursuivi, entre autre pour l’école Henri Fillette, la plus vieille école de la ville, et l’école Henri Dubois », explique le candidat aux prochaines élections municipales de 2020. Un autre de ses « grands projets » est la création d’une résidence pour séniors derrière la mairie. Enfin, le maire souhaiterait achever le nouveau quartier du Bas-Noyer qui va voir le lancement prochain des travaux d’un groupe scolaire.

 

 

Thibault Humbert explique travailler actuellement sur son nouveau projet électoral qu’il dévoilera dans le détail ultérieurement. Le candidat qui « n’a pas de visibilité sur [ses] prochains concurrents », confesse déjà qu’il partira en campagne avec une liste pour moitié renouvelée.