Après avoir réussi l’exploit de sortir Montpellier lors des 32es de finale de la coupe de France, l’Entente Sannois-Saint Gratien s’est inclinée 1-0 lors des 16es, samedi 2 février, face au FC Nantes.

C’est une rencontre qui était attendue. Après deux reports, suite à la disparition en mer du Nantais Emiliano Sala, puis pour des questions de sécurité, le match s’est finalement joué samedi 2 février à 15h. Pour l’occasion, le stade Michel Hidalgo (Saint-Gratien) affichait complet avec 5400 spectateurs, une fréquentation inédite selon le club val-d’oisien.

 

Mais malgré cet engouement, l’Entente n’a pas renouvelé son exploit des 32es de finale. À la 73e minute, l’attaquant nantais Kalifa Coulibaly, présent dans la surface de réparation profite d’un centre du numéro 14, Valentin Rongier, pour ouvrir le score. Un but qui sera l’unique de la rencontre.

 

 

Cette défaite suscite logiquement la déception des supporters val-d’oisiens et du club qui estime tout de même « ne pas avoir à rougir de ses performances ». De son côté, Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du FC Nantes, a salué une « très belle équipe […] qui a des qualités et qui à fait la surprise [contre Montpellier, ndlr] ». La page de la coupe de France étant maintenant tournée pour l’Entente, le club 16e au tableau de National doit encore jouer son maintien. Prochain match pour lui, ce vendredi contre Boulogne (5e au classement).