Prévu initialement ce mercredi, le match des 16es de finale de la coupe de France qui doit voir s’affronter l’Entente Sannois-Saint Gratien et le FC Nantes est reporté au dimanche 27 janvier, 16h30. Ce report fait suite à la disparition dans la nuit de lundi à mardi de l’attaquant nantais Emiliano Sala récemment transféré au club de Cardiff.

Dans la nuit de lundi à mardi l’avion transportant l’attaquant nantais a disparu alors qu’il survolait la Manche, à proximité de l’île de Guernesey. Le joueur de 28 ans, qui évoluait au sein du FC Nantes depuis 2015 était en chemin vers Cardiff pour rejoindre le club de la ville avec qui il venait de signer. Après des recherches durant la journée de mardi, la police de Guernesey annonçait ce mercredi matin la reprise des recherches. Pour l’heure, les causes de la disparition restent incertaines mais le joueur aurait exprimé à ses proches sa peur d’embarquer en raison de l’état de l’avion.

 

 

La Fédération française de football a, quant à elle, décidé hier du report du match Entente SSG – FC Nantes programmé à l’origine ce mercredi 23 janvier 18h30. Il devrait se tenir dimanche 27 janvier à 16h30 au Parc des sports Michel Hidalgo de Saint-Gratien, sauf nouveau report.

 

Vive émotion

Cette disparition a provoqué une forte émotion chez les supporters des canaris, qui organisaient un rassemblement dans le centre-ville de Nantes, mardi dans la soirée. Le même jour, le président du club nantais, Waldemar Kita, adressait au nom de son club, son soutien à la famille et aux amis du joueur et expliquait être « dans l’attente de nouvelles que nous espérons positives ». L’Entente a également réagi sur son site et explique « apporte[r]  tout son soutien au FC Nantes ainsi qu’à la famille de Emiliano Sala dans cette dure épreuve ».