Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen pour violences aggravées après avoir frappé puis tenté d’étrangler son professeur de mathématiques, au lycée professionnel du Grand-Cerf à Bezons.

Les faits se sont déroulés vendredi 9 novembre, au lycée professionnel du Grand-Cerf à Bezons, vers 15 heures. Exclu par son professeur de mathématiques, l’élève âgé de 16 ans et domicilié à Argenteuil, revient à la deuxième heure de cours pensant pouvoir réintégrer la classe mais l’enseignant refuse. « Il porte alors un coup au visage du professeur et tente de l’étrangler, précise une source proche du dossier. Il n’y parvient pas grâce à l’intervention de plusieurs élèves dans la classe et de la secrétaire de l’établissement ».

 

Le professeur, âgé de 55 ans, s’est vu prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Après 24 heures de garde à vue, l’élève a été présenté devant un juge des enfants dimanche 11 novembre au matin. Laissé libre après avoir été placé sous contrôle judiciaire, il a été mis en examen pour violences aggravées. « Il y a deux circonstances aggravantes, le fait d’avoir commis ces violences dans un établissement scolaire, sur une personne chargée d’une mission de service public », explique cette même source.