Ce samedi 10 novembre 2018, une vente de légumes à prix coûtant est organisée place Georgette Agutte, à Saint-Gratien, à partir de 10 heures. Initiée par le Parti communiste français (PCF), cette vente souhaite « démontrer qu’il est possible de concilier prix abordables pour les consommateurs et juste rémunération des producteurs agricoles« .

Pommes, pommes de terre, carottes, oignons ou encore poireaux seront vendus, ce samedi 10 novembre, en direct, du producteur aux consommateurs à Saint-Gratien. Cette vente à prix coûtant doit se dérouler devant les locaux de l’ancienne poste annexe des Raguenets, située sur la place Georgette Agutte. L’ensemble des légumes produits proviennent de maraîchers et arboriculteurs, val-d’oisiens qui s’inscrivent dans une agriculture raisonnée.

 

Cet événement est organisé par le PCF. Avec celui-ci, le parti entend soutenir « l’agriculture paysanne et les producteurs qui essaient de vivre de leur travail » tout en alertant « les consommateurs sur les marges abusives de la grande distribution ».