À compter du lundi 5 mars prochain, le réseau de bus de l’agglomération de Cergy-Pontoise va connaître plusieurs changements. Objectif annoncé par la STIVO : améliorer la qualité du service pour répondre au mieux aux besoins des voyageurs.

La STIVO annonce la création d’une nouvelle ligne entre les gares de Liesse et Conflans-Sainte-Honorine. Nommée 55, elle marquera 17 arrêts répartis sur quatre villes (Saint-Ouen-l’Aumône, Herblay, Eragny et Conflans-Sainte-Honorine).

 

La ligne 34 Sud (Cergy-le-Haut-Pontoise) va disparaître et donner naissance à deux nouvelles lignes. La première, numérotée 34 circulera entre les gares de Cergy-le-Haut et Neuville Université. La seconde, numérotée 33 se chargera du reste du parcours (Neuville Université-Pontoise). Cette dernière va bénéficier d’une augmentation de fréquence. Cadencée à un bus toutes les 20, 35 ou 45 minutes en fonction de l’heure de la journée, elle passera à un bus toutes les 15 minutes quelle que soit l’heure. L’amplitude de fonctionnement va être élargie : jusqu’à 23h30 ou 00h09 en fonction du sens de circulation, en lieu et place de l’actuelle fin de service à 21 h. La ligne 34 Nord, ne connaîtra pas de modification de tracé mais sera renommée ligne 35.

 

Le parcours de la ligne 49 va être simplifié. L’actuel tracé à plusieurs antennes va être remplacé par un tracé unique. Une modification qui entrainera une légère augmentation du temps de parcours (+ 4 minutes entre Pincevents et Cergy-Préfecture). En complément, 11 courses supplémentaires vont être ajoutées sur la ligne en semaine.

 

La desserte saisonnière de l’Île de Loisirs va également être prolongée jusqu’aux gares de Cergy-Préfecture et Pontoise (actuellement, la ligne relie la gare de Neuville à l’Ile de Loisirs).

 

Le tracé de ces lignes est à retrouver sur le site de la Société de Transport Interurbaine du Val d’Oise : https://www.stivo.com/contenu/se-deplacer/vos-itineraires/plan-de-lignes