Dans ce conte initiatique naît la tragi-comédie, jouant avec le frisson et le rire, pour un délicieux moment théâtral à partager en famille, le 4 février au Centre culturel L’imprévu.

Extratime

Extratime

Dans un univers étrange et magique, une petite orpheline est recueillie par une marâtre cruelle qui ne supporte pas qu’elle conserve le moindre souvenir de sa vie passée. Alors le jour où un mystérieux marchand lui offre des souliers maléfiques, rouges, couleur préférée de sa mère défunte, elle ne peut résister, prenant le risque de se faire trancher les pieds. Dans cette version moderne, Aurélie Namur introduit un personnage mystérieux, Tristan Dersen, petit fils du créateur du conte originel, qui semble tirer les fils de l’histoire à la manière d’un présentateur de télé-réalité. Mais la petite fille saura se libérer du terrible destin promis, déjouant la cruauté par le comique, et devenant maître de son destin. Sur scène, les silhouettes stylisées se côtoient dans un décor cinématographique rappelant l’univers des films d’Alfred Hitchcock.

 

Librement adapté du conte d’HC. Andersen
« Aurélie Namur, auteure et interprète, s’est attaquée à la cruauté du conte d’Andersen en adoptant un contrepied comique, mais totalement réussi. (…) Un conte contemporain positif pour trois excellents comédiens ». Télérama