L’incontournable rendez-vous argenteuillais dédié au 7ème art se tiendra du 26 au 27 janvier. Pour fêter ses 30 ans le réalisateur français Jean-Paul Rappeneau sera mis à l’honneur.

1856_266_cingles-2018

Pour la trentième édition, pendant deux jours, Argenteuil devient le rendez-vous des passionnés de cinéma. Des collectionneurs venus de toute la France, d’Europe et d’Amérique (Argentine, Canada, Etats-Unis…) s’installent à l’espace Jean-Vilar, exposent et rencontrent d’autres collectionneurs ou de simples passionnés venus chiner une affiche, des photos et autres objets liés au cinéma ou au pré-cinéma. Le samedi, diverses animations ponctuent la journée. Le club Laurel & Hardy présente une exposition sur… Laurel et Hardy (BD, objets, photos de films, autographes, livres…), tandis que l’association argenteuillaise Conjugue permet de se restaurer sur place pendant les deux jours.

 

Au programme, vendredi 26 janvier 2018 à 20h30, un Ciné-concert animé par Serge Bromberg aura lieu au Cinéma Jean-Gabin. Samedi 27 janvier, place à de multiples animations : atelier de maquillage cinéma (effets spéciaux, balafres…), animation musicale dans le bar de 11h à 18h, vente exceptionnelle d’objets ayant appartenus à des personnalités du cinéma, réalisation de son propre film avec l’Auto studio, un dispositif de studio de tournage mobile et interactif grâce auquel à partir des images d’ambiance proposées, un petit groupe imagine un scénario, joue et tourne la séquence dans un taxi anglais. Vous pourrez également rencontrer Jean-Paul Rappeneau autour de la projection du film Bon voyage. L’occasion de revenir sur la carrière d’un cinéaste atypique samedi 27 janvier, à 21h au Figuier blanc..