A l’occasion de la fête de la Musique et de la Saint-Jean, Eaubonne célèbre le solstice d’été. Deux jours de musique, de spectacles vivants et d’animations dans le cadre d’Eaubonne en fête les 21 et 24 juin.

unnamed21 juin : Fête de la Musique

Les festivités débuteront le 21 juin au soir avec la 36e édition de la Fête de la Musique. Pour l’occasion, 5 scènes seront installées et pas moins de vingt-cinq formations musicales amateurs ou semi-professionnelles, sélectionnées par la Direction de l’Action Culturelle, se produiront. L’éclectisme et la découverte seront au rendez-vous avec la venue de groupes locaux de rock, de jazz, de chorales, d’orchestres de musiques actuelles ou classiques, sans oublier la participation de formations du Conservatoire à Rayonnement Communal, de la Lyre Amicale, de l’association Amalgamme et, nouveau cette année, du Cabaret de l’aventure.

 

24 juin : Fête de la Saint-Jean

Le 24 juin, c’est sur la place du 11 Novembre que se rassembleront les spectateurs pour la Fête de la Saint-Jean. De midi à 19h, près de 25 associations locales et plusieurs services municipaux assureront le show en proposant aux Eaubonnais de nombreuses animations et ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques sur le thème « D’un même mouvement ». La fête se poursuivra à la nuit tombée par le traditionnel feu de la Saint-Jean, allumé par le Maire Grégoire Dublineau, et rythmé par les sons de la fanfare groovy No Water Please.