Jean-Pierre Blazy, député socialiste sortant de la 9e circonscription du Val d’Oise, a dénoncé l’utilisation de son image dans la profession de foi de Luc Broussy. Il dément tout soutien au candidat socialiste.

blazy 2016

Jean-Pierre Blazy, député maire de Gonesse.

Le torchon brûle entre Jean-Pierre Blazy, député socialiste sortant de la 9e circonscription, et Luc Broussy, qui portera les couleurs du parti lors des prochaines législatives. Dans un communiqué, le député-maire de Gonesse fustige l’utilisation par le candidat de son nom et de son image « sans son consentement ». Dans la profession de foi distribuée aux électeurs, Luc Broussy s’affiche en effet aux côtés de celui dont il a été le suppléant à l’Assemblée Nationale pendant cinq ans.

 

Si l’on savait que le maire PS de Gonesse ne souhaitait pas soutenir la candidature de son homologue en raison de ses relations tendues avec Cédric Sabouret [voir article], le suppléant de Luc Broussy, il n’a cependant pas hésité cette fois à l’attaquer frontalement. Jean-Pierre Blazy dénonce ainsi « la malhonnêteté dont fait preuve le candidat socialiste qui était parfaitement au fait de leurs désaccords et tente désormais de s’approprier son bilan ».

 

De son côté, Luc Broussy ne cache pas sa surprise. « Je n’ai à aucun moment parlé d’un soutien de Jean-Pierre Blazy », assure-t-il. Et de rappeler qu’il est l’actuel suppléant du député, élu en 2012. « Son bilan est aussi mon bilan », tranche-t-il. Une « vengeance personnelle » que ne goûte donc guère le candidat PS. Mécontent des attaques du maire de Gonesse à seulement quelques jours du premier tour, Luc Broussy pourrait demander l’exclusion de l’édile du Parti Socialiste dès la semaine prochaine.