Le Groslay Jazz Color festival s’invite dans le cadre bucolique et enchanteur du parc de l’hôtel de Ville de Groslay pour un weekend de musique avec des pointures de la scène Jazz et Latin Jazz Caribéenne. Avec l’appui du comité des fêtes et de la ville ainsi que des différents partenaires, Groslay pourra jouir d’un festival de grande qualité qui débutera avec l’arrivée des beaux jours, les samedi 3 et dimanche 4 Juin 2017. 

Selkies-Photo-3
AU PROGRAMME
SELKIES

Animées par le partage de la musique, Selkies est la rencontre de 3 musiciennes chanteuses à la recherche d’un nouveau son chanté. Associant jazz, musiques improvisées et chanson, ce projet élabore la voix sous tous ses aspects, d’abord dans l’harmonisation de 3 voix puis dans le jeu de l’improvisation. Inventant des mots dans un refrain ou un solo, Nirina, Céline et Cynthia parviennent à discuter entre elles et à proposer sur scène un nouveau langage musical. A travers le mythe de ces sirènes libres, Selkies entend réunir le monde et donner au jazz une couleur métissée nouvelle.

 

RODA  DO CAVACO

“Pagode”, en portugais du Brésil désigne une rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. Roda do Cavaco donne à entendre et à voir un pagode puissant soutenu par une section rythmique jubilatoire (tantã, rebolo et pandeiro) et les cordes du cavaquinho et du cavaco-banjo. Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola, etc…

 

MARIO CANONGE & KANN :

Mario Canonge & Kann est  un groupe né en 1991. Les compositions de son répertoire sont de Mario Canonge sur des rythmes de la caraïbe. Le propos était à l’époque d’essayer de redonner à la biguine, la mazurka etc… leurs lettres de noblesse, puisque ces rythmes étaient éclipsés (en dehors du groupe Malavoi) par le Zouk, nouvelle musique populaire. Cinq albums ont vu le jour dans ce concept qui puisait son inspiration dans toutes les traditions musicales caribéenne avec autant de musique instrumentales que de chansons interprétées par les plus grands chanteurs du genre : Ralph Thamar, Jocelyne Beroard, Tony Chasseur, Serge Ponsar, Jean-Philippe Marthely, Olivier Jean Alphonse, Tatiana Miath, Pipo Gertrude, Jean-Paul Pognon…De nombreuses compositions de Mario Canonge font leurs entrées dans le répertoire des standards des Antilles, quelles soient chantées ou instrumentales.

ANNICK TANGORRA QUINTET :

Annick Tangorra est une chanteuse de jazz d’origine italienne qui  propose un repertoire original empreint de ses influences musicales qui passent par le jazz tout en  concervant l’essence et l’esprit latin, jazz, caribéen.Cette orientation esthétique qu’elle affectionne depuis longtemps se poursuit en collaboration étroite avec Mario Canonge qui mène d’une main de maître son quintet dont il signe la réalisation de son dernier album ”Springtime”.Son quintet qui déménage est résolument moderne, rythmique où la mélodie est toujours présente. Ces rythmes sont un environnement idéal pour sa voix, dont la clarté et la sensualité sont extrêmement bien rendues.

En bonus : Un atelier musique pour les enfants