Concerts, expositions, films et bien entendu débats. Le festival Politique Informatif Artistique et Festif en Val d’Oise (PIAF 95) fera son retour le samedi 13 mai à la salle polyvalente de Pierrelaye en présence d’associations, réseaux, collectifs et partis politiques du Val d’Oise.

 

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.32.53
« Circuits courts, court circuit »
Le festival forum social  PIAF 95 est le rendez-vous de la gauche radicale locale. Un lieu et un temps pour se retrouver, échanger, reprendre des forces entre les présidentielles et les législatives, dans une ambiance festive et conviviale. Cette année, le PIAF 95 abordera la notion des alternatives locales. En recentrant les énergies, sans avoir besoin d’aller chercher bien loin, des solutions existent autour de nous pour repousser les insatiables profits des mastodontes. Des circuits courts pour court-circuiter la fatalité.
Au programme :
Dès 11 heures, la salle polyvalente ouvre ses portes
14 heures – 15 heures : débat « circuits courts dans l’agriculture et l’alimentaire »
Pause musicale avec les Blues Gardeners
16 heures 30 – 17 heures 30 : débat « circuits courts culturels »
17 heures 30 – 19 heures 30 : « Qui a tué Ali Ziri » projection et questions au réalisateur Luc Decaster, avec Omar Slaouti du collectif contre les violences policières
20 heures : Concert  Motivés ! avec la présence de Frédo des Ogres de Barback
Tout au long de la journée :
  • Des stands d’associations, notamment la CGT Finances et la CGT Douanes, Terre le Liens,  Les Amis de la Terre, le Collectif pour le Triangle de Gonesse et Val d’Oise Environnement, la FCPE et les FRANCAS + RESF, le journal Fakir, l’association de défense du cinéma indépendant d’Argenteuil, le collectif ALI ZIRI, le collectif de soutien aux Roms du Val d’Oise, des personnes de Nuit Debout Cergy, le collectif Antifa de Cergy…
  • Des jeux pour les enfants,
  • Une exposition d’un artiste plasticien,
  • Une guinguette, des ateliers de Qi-Gong, d’acroyoga, une démonstration de graff…

 

Restauration de spécialités sénégalaises, libanaises, sandwichs, et buvette avec l’excellente bière locale du Chat Volant.